Menü überspringen

HEIDENHAIN aujourd'hui

La société HEIDENHAIN est présente dans tous les pays industrialisés, le plus souvent représentée par l’intermédiaire de ses filiales. Ses ingénieurs technico-commerciaux et ses techniciens interviennent sur place, soit pour conseiller l’utilisateur, soit pour assurer le service après-vente.

Le niveau de qualité élevé auquel se soumet HEIDENHAIN est prouvé par sa certification comme système de management selon la norme DIN ISO 9001 et par son accréditation comme organisme de contrôle DAkkS pour la mesure angulaire et linéaire. La longue durée de vie des produits et leur conception optimisée pour le recyclage, d'une part, ainsi que la protection des ressources et la faible consommation énergétique, d'autre part, justifient sa déclaration de conformité environnementale avec la norme DIN ISO 14001.

La grande qualité des produits HEIDENHAIN impose des équipements de production et de mesure spéciaux. Ainsi, les matrices originales et les copies destinées à la fabrication des règles sont réalisées dans une salle blanche, spécialement construite à cette fin, qui tient compte des conditions particulières requises en termes de stabilisation de la température et d’isolation anti-vibratoire. De même, la société HEIDENHAIN conçoit et construit elle-même les machines qui sont utilisées pour la production et la mesure des divisions linéaires et circulaires, ainsi que les équipements pour les copies.

Ce que HEIDENHAIN représente aujourd’hui

Avec sa programmation en Texte clair, la commande TNC est un standard de la fabrication d’outils et de moules en Europe.

HEIDENHAIN propose toute une gamme de capteurs rotatifs absolus et incrémentaux et de systèmes de mesure linéaire et angulaire.

  • env. 15 millions de capteurs rotatifs et systèmes de mesure angulaire, 
  • plus de 6 millions de systèmes de mesure linéaire,
  • 500 000 visualisations de cotes, 
  • et 260 000 commandes TNC